FAQ

 

PhilipB est-elle une marque de soins capillaires ?

 

Philip B. est la marque de soins capillaires la plus en vue de tout Hollywood. Ses produits haute performance concentrés en actifs botaniques donnent aux cheveux un résultat bluffant.

 

Quelle est l'importance du pH ?

 

➢ Un numéro de pH indique si une substance est acide (de 0 à 6), neutre (7) ou plutôt alcaline (de 8 à 14). L’eau est équilibrée, elle possède un pH neutre.

➢ Il est important de savoir qu’un cheveu sain a un pH compris entre 4,5 et 5,7. Les traitements chimiques (coloration, permanente, mini-vague, lissage) ont des pH situés entre 7 et 14, ils sont donc très alcalins.

➢ Les shampooings Philip B ont tous un pH compris entre 5 et 6 (entre 4 et 5 pour le vinaigre de rinçage), ce qui referme les cuticules et permet aux cheveux de garder l’agent hydratant.

 

La technologie du cheveu : notions de texture, densité, porosité et élasticité

 

La texture correspond au diamètre du cheveu. Si le diamètre est élevé on parle de cheveux épais, texturisés.

La densité elle, décrit le nombre de cheveux que l’on a. Une chevelure dense est donc une chevelure fournie.

La porosité est la capacité du cheveu à absorber l’hydratation. Moins le cheveu est poreux, plus il est fragile et déshydraté. Un cheveu sain peut absorber son propre poids en eau et agrandir son diamètre de 20%.

L’élasticité est la capacité du cheveu à s’étirer sans se casser. Un cheveu sain peut normalement s’étirer de 1/5 de sa longueur.

 

Quelles sont les techniques récurrentes ?

 

Le Brushing Scientifique

➢ Il aide à renouveler chaque mèche de cheveux, en fournissant l’hydratation adéquate de la racine aux pointes. Il stimule également le renouvellement des cellules des cheveux (exfoliation) pour un cuir chevelu en meilleure santé.

Le Massage du cuir chevelu

➢ Il stimule la croissance cellulaire et améliore la circulation, équilibrant ainsi le cuir chevelu pour des cheveux en bonne santé.

Le Soin à la Rejuvenating Oil

➢ Elle permet de pénétrer au plus profond de la tige capillaire pour débarrasser le cheveu des résidus et des impuretés, et révéler la douceur et la brillance naturelle des cheveux, parfaitement démêlés. Processus du double shampooing spécialisé.

➢ Les cheveux sont lavés avec un shampooing spécialement choisi en fonction des besoins, de la couleur, de la texture et de l’épaisseur de chacun, pour soigner les problèmes de pellicules ou de psoriasis par exemple.

Le pH detangling après chaque contact avec l'eau

➢ Il baisse le pH résiduel de l'eau et sert à fermer les écailles et donc à rendre au cheveu sa brillance et à préserver la couleur plus longtemps.

 

Les produits Philip B sont-ils bio ?

 

➢ Non, les produits ne sont pas certifiés bio. Cependant, pour leur élaboration, Philip B est allé chercher des ingrédients naturels sur leurs terres d’origine (Iran, Mexique, Afrique, Italie, Scandinavie, Inde,…). Il s’est ainsi assuré de leur plus pure qualité. Parfois ces ingrédients botaniques sont certifiés bio, parfois non. Ils sont néanmoins toujours cultivés et récoltés dans des conditions responsables.

 

Pourquoi sont-ils chers ?

 

➢ Les mélanges botaniques qui composent les produits sont puissants et d’une grande variété : huiles, extraits et protéines de plantes, fleurs, noix, acides aminés essentiels. Les formules sont généreuses et riches : il y a 18 plantes en moyenne par produit. Certains peuvent contenir jusqu’à 23% d’ingrédients botaniques purs, comme le White Truffle shampoo, ce qui est très rare – voire inexistant – dans les produits ordinaires.

Le Peppermint & Avocado Shampoo contient 2,3% d’essence pure de Menthe poivrée alors que les concentrations sont inférieures à 1% d’ordinaire.

 

Les shampooings contiennent-ils des sulfates?

 

➢ Seuls le Lavender Hair & Body Wash et le Oud Royal Forever Shine Shampoo ne contiennent pas de sulfate et peuvent s'utiliser sur les lissages brésiliens.

 

Les produits contiennent-ils du silicone ?

 

➢ Non. Les produits Philip B ne contiennent pas de silicone. Il est connu pour faire briller le cheveu rapidement mais également pour l’alourdir et le graisser plus vite. Chez Philip B, la clef de la brillance provient des ingrédients botaniques nourrissants, des agents hydratants et d’un pH acide.

Des cheveux brillants sont avant tout bien hydratés. Pour que la tige capillaire conserve son niveau d’hydratation, il faut refermer les cuticules : la tige est parfaitement lissée et renvoie la lumière. Une manière naturelle de rétablir de la brillance sans alourdir la chevelure, ni la graisser.

 

Détergents, agents nettoyants, moussants… Quels effets ont-ils sur le cheveu ? Par quoi sont-ils remplacés dans les shampooings Philip B ?

 

➢ Les produits ne contiennent pas de détergents alcalins ni d’agents moussants qui ont pour habitude d’alourdir le cheveu : ils utilisent un dérivé naturel de Coco, qui assure une facilité de rinçage. Moins il y a de mousse, plus le lavage est qualitatif et agit en profondeur. Seuls quelques agents actifs pénètrent le cheveu.

Les agents nettoyants, nécessaires pour laver correctement le cheveu, perdent leurs effets agressifs lorsqu’ils sont mélangés à de puissants agents hydratants.

D’une manière générale, les shampooings et soins Philip B n’agressent pas le cheveu mais viennent le nourrir, l’hydrater en profondeur et protéger la fibre capillaire.

 

Comment les soins Philip B protègent et réparent les cheveux colorés et/ou traités chimiquement ?

 

➢ Tous les shampooings et soins de la marque ont été conçus pour réparer les cheveux. Qu’ils soient colorés, permanentés… les cheveux traités ont BESOIN d’être réparés. Ils ne retiendront pas l’hydratation si les écailles sont ouvertes. Les produits Philip B viennent donc nourrir le cheveu en lui apportant des éléments essentiels (acides aminés, protéines, vitamines) pour le réparer. Ils apportent aussi un niveau d’hydratation savamment dosé d’un shampooing à l’autre en fonction des besoins. Le White Truffle Shampoo est très riche et sa texture répare et hydrate les cheveux les plus torturés, tandis que le Scent of Santa Fe vient équilibrer le niveau d’hydratation au quotidien, et que l’African Shea Butter nettoie en douceur tout en hydratant, sans alourdir.

 

Comment les shampooings protègent-ils la couleur ?

 

➢ Les shampooings ont tous un faible pH (entre 5 et 6) et aident ainsi à préserver la couleur des cheveux. Ils ont une action d’hydratation, ce qui encourage la préservation de la couleur : elle garde ainsi tout son éclat et reflète la lumière.

De plus, tous les shampooings neutralisent les reflets rouges qui viennent ternir la couleur. Le Scent of Santa Fe, composé de 10% de purs extraits de plantes et de beurre de karité est très efficace en utilisation quotidienne sur cheveux colorés.

 

Qu'est-ce que la technologie des oléosomes dans la ligne du Oud Royal?

 

➢ C'est la technologie des huiles végétales hydratantes encapsulées dans des oléosomes qui transforment la matière "huile" en "eau" c'est pourquoi les shampooings contiennent des huiles hydratantes pour le cheveu sans les rendre gras.